HTE GARONNE JUDO

Rappels divers

STATUTS FÉDÉRAUX - Toute modification statutaire d'un groupement affilié, doit être communiquée au comité directeur départemental, pour approbation, et ce, avant toute déclaration légale. L’assemblée générale fédérale de Strasbourg donne mission au Président du comité de vérifier que tous les membres d'un groupement sportif affilié sont titulaires de la licence fédérale. - Tout licencié, doit posséder un passeport sportif. - Toutes compétitions, manifestations, animations locales ou de clubs doivent respecter les règles techniques du judo français et le code sportif fédéral. Elles ne peuvent être organisées qu'avec l'accord préalable du comité départemental. - Tout groupement sportif affilié à la fédération, ne peut organiser une rencontre avec une association étrangère, sans l'autorisation du comité départemental et de la ligue. - Tout groupement affilié est tenu de faire connaître au comité départemental, tout changement de bureau et de correspondant. 

CERTIFICATS MEDICAUX Ils doivent obligatoirement porter la mention : “non contre indication de la pratique du judo en compétition”. 

RESPONSABILITÉ Faites signer les licenciés ou leur représentant légal sur les demandes de licences ou de renouvellements. 

CONSEILS Tout licencié qui a fait l’objet d’une contre-indication médicale temporaire à la pratique de notre discipline doit fournir un certificat de non contre-indication à la reprise de l’activité. Mettre dans les passeports des jeunes compétiteurs une autorisation parentale pour permettre au responsable de son club de palier à l'absence des parents (évacuation, hospitalisation), ainsi que la photocopie des cartes de sécurité sociale et de mutuelle pour les stages.