HTE GARONNE JUDO

Projet minimes

Image de la page 'Projet minimes'

Projet sportif minimes

Coupes départementales :

  • Le samedi 11 novembre 2023
  • Le samedi 13 janvier 2024

 

Modalités de sélection :

Les huit premiers de chaque critérium départemental seront sélectionnés pour le championnat de zone le samedi 27 janvier à Foix (09)

Un minime qui se sera qualifié lors du premier critérium pourra participer au second sans remettre sa qualification en question.

 

Tournois régionaux et nationaux :

  • Le dimanche 10 décembre 2023 à Moissac (82)
  • Le samedi 23 décembre 2023 à Toulouse
  • Les 17 et 18 février 2024 à Saint-Cyprien (66)

 

Stages sportifs:

  • Du 23 au 26 octobre 2023 au CREPS de Toulouse
  • Du 12 au 15 février 2024 au CREPS de Toulouse
  • Du 08 au 11 avril 2023 au CREPS de Toulouse

 

Modalités de sélection pour la coupe de France minimes

Par équipes de départements

 

 Dans l’optique de composer les équipes minimes qui participeront à la Coupe de France par équipes de départements le samedi 13 et le dimanche 14 mai 2023 à Ceyrat, il convient de déterminer le mode de sélection.

La commission de sélection sera composée du président du comité, du responsable de la commission sportive, du responsable de l’arbitrage et du conseiller technique fédéral et de toute personne que le comité jugera nécessaire aux délibérations.

 

Combattants : 10 garçons et 9 filles (un combattant par catégories de poids). La sélection sera faite en fonction du parcours lors de la coupe de France minimes. En cas d’égalité la commission de sélection regardera les résultats de la coupe régionale, de la coupe de zone, puis ceux des critériums départementaux. La participation est obligatoire à deux stages (plateformes techniques, stages kata, stages d’arbitrage ou stages sportifs départementaux ou régionaux). 

Arbitre et commissaire sportifs : A l’issue des Coupes départementales du jeune officiel minime, la commission d’arbitrage proposera deux minimes (garçon et/ou fille, un arbitre et un commissaire sportif) à la commission de sélection. La participation est obligatoire à deux stages (plateformes techniques, stages kata, stages d’arbitrage ou stages sportifs départementaux ou régionaux). 

Couple kata : suite au stage technique kata et à la coupe kata un couple mixte, ou un couple garçons et un couple filles, seront sélectionnés. La participation est obligatoire à deux stages (plateformes techniques, stages kata, stages d’arbitrage ou stages sportifs départementaux, de secteur ou régionaux). 

Le chargé de communication sera choisi par la commission de sélection en fonction des participations aux stages.

  

À l’issue des sélections, les minimes qui composeront les équipes seront invités et devront obligatoirement participer au stage organisé par le comité du 08 au 11 avril 2024 au CREPS de Toulouse.

Ce dernier sera un stage de cohésion et d’information aux équipes