HTE GARONNE JUDO
 30 Mars 2021 

Bienvenue sur le nouveau site du comité de la Haute-Garonne de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées

Image de l'actu 'Bienvenue sur le nouveau site du comité de la Haute-Garonne de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées'

Bienvenue sur le nouveau site du comité de la Haute-Garonne de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées.

Nous devons la maquette de ce site  au service de communication fédéral et à notre Webmaster Christophe Duchen.

Ce site s’adresse à l’ensemble des pratiquants de nos disciplines mais aussi à toutes les personnes, enfants et adultes, à la recherche d’activités de loisir et (ou) compétitives, encadrées par des professionnels diplômés, pratiquées dans des salles (dojos) au sein d’associations (clubs) type loi 1901.

Le comité de la Haute-Garonne de Judo, Jujitsu, Kendo et DA est également une association à but non lucratif –organisme territorial délégataire de la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et DA FFJDA) - . C’est  l’organisme de proximité de 117 clubs Haut-Garonnais et de leurs 13500 adhérents.

Pour en savoir plus sur notre fédération, le comité, consacrez un peu de votre temps à découvrir sur ce site, notre histoire, nos missions, les actualités (nationales, régionales et départementales), nos disciplines (judo, jujitsu, self-défense, taïso, kendo, chambara, iaïdo, Kyudo), notre calendrier, les résultats des compétitions et animations…

Vous y trouverez également les coordonnées des clubs Haut-Garonnais les plus proches de votre domicile.

La pratique sportive est aujourd’hui reconnue comme une nécessité : elle permet de se détendre (sport loisir), de s’entretenir physiquement (sport santé), de se mesurer à d’autres pratiquants (sport compétition). 

Mais, en ces temps difficiles, nous avons aussi, un rôle social primordial : la pratique de nos disciplines,  permet, en  nous appuyant sur les valeurs contenues dans notre code moral (politesse, courage, amitié, contrôle de soi, sincérité, modestie, honneur, respect) et en en faisant la promotion par l’exemple, de contribuer au consolidement du parcours citoyen de nos  licenciés (intégration, cohésion sociale, vivre ensemble…). 

La crise sanitaire qui nous « frappe » impacte fortement nos disciplines et notre fonctionnement. Malgré la mise en place de protocoles sanitaires contraignants, mais indispensables, nos activités sont souvent suspendues ; nous souhaitons une reprise rapide et définitive. 

Malheureusement cette pandémie va laisser des traces ; mais le moment venu, tous ensemble, nous repartirons de l’avant, en ramenant dans nos dojos, nos pratiquants et de nouveaux adeptes de nos disciplines.

A bientôt, sur et autour des tatamis !

                 Régine FERRET

Présidente Comité Haute-Garonne 

        Judo, Jujitsu, Kendo & DA